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Les solutions techniques étudiées

 

Dans le cadre de la concertation réglementaire, SCNF Réseau (RFF) a soumis au public un projet envisageant la création de 12 positions de garages en arrière gare :

 

Suite au travail mené en collaboration avec le public et la Ville de Courdimanche depuis le lancement de la concertation le 18 juin 2014, d’autres scénarios ont émergé et ont été étudiés :

 

En fin de concertation, deux solutions ont été abandonnées par le maître d’ouvrage : 
  • la solution initiale, qui envisageait une extension de 500 mètres, trop impactante pour la Ville de Courdimanche, 
  • la solution des Linandes, envisagée sur un terrain alternatif excentré des habitations, mais qui nécessitait d’enfouir des lignes RTE haute tension du réseau national et dont la faisabilité n’était pas avérée.
 
Après la concertation, SNCF Réseau a travaillé sur les trois autres solutions afin de déterminer la meilleure alternative, en se basant sur les 3 critères d’évaluation établis dans le cadre de la concertation :
  • la solution d’extension de 115 mètres en arrière-gare permettant de disposer de 12 positions de garage ;
  • la solution dans les emprises existantes avec des aménagements de positions de garage à Cergy-Saint-Christophe qui permet de disposer de 12 positions de garages ;
  • la solution d’extension de 40 mètres en arrière-gare, offrant la place nécessaire pour 10 positions de garages.