• Imprimer cette page

Actualités

Retour à la liste des actualités
Vendredi, 6 Juin, 2014

Ouverture de la concertation le 18 juin 2014

Réseau ferré de France invite riverains, voyageurs et grand public à s’informer et donner leur avis sur le projet de création de garages de rames du RER A en arrière gare de Cergy-le-Haut, lors de la période de concertation qui se déroulera de juin à octobre 2014. 

La 1ère réunion d'ouverture est prévue avec les riverains le 18 juin 2014 à Courdimanche. 

Trois périodes sont ensuite prévues dans le cadre de cette concertation :

  • Avant l'été - Une première phase d'échange avec un atelier de travail le 3 juillet sur les objectifs du projet et l'analyse comparée des solutions techniques. Un atelier de travail complémentaire pourra être organisé en septembre si nécessaire. 
  • En septembre - Une restitution des échanges ayant eu lieu avant l'été sur les objectifs du projet et les solutions techniques envisagées lors d'une réunion publique.
  • En octobre - Une 3ème phase d'échange avec un atelier travail avec les riverains sur l’intégration urbaine de la ou des solutions techniques envisagées. Il pourra être complété par une seconde réunion.

Les modalités de participation et d'information mises à disposition du public sont détaillées sur ce site au sein de la rubrique " Concertation ".